La peau de l’intérieur des cuisses, est fine et dont les fibres élastiques sont fragiles. Elle se dégrade rapidement, à cause du vieillissement naturel, ou des variations pondérales.
Au problème de l’excès de peau, s’associe le problème d’un excèdent graisseux localisé sur cette région. L’augmentation de son volume, peut devenir gênant à la marche à cause du frottement.
Pratiquement, il d’une chirurgie esthétique ayant pour but de retendre la peau en vue de lui donner un aspect plus jeune et plus lisse et de resculpter les cuisses. Pour ce faire, le chirurgien procède par une liposuccion avant de passer au décollement, le découpage et le redrapage de la peau.
Dès lors qu’un patient ou une patiente sentira une gêné par le frottement de ses cuisses, à l’entrejambe ou s’il constate un relâchement cutanée, la solution définitive consiste en un recours à un lifting des cuisses. Il faut signaler, qu’il n’y a pas de limite d’âge et chaque cas est unique.
Tout dépend, de la quantité de masse graisseuse à retirer. Les incisions, peuvent être plus nombreuses et plus longues sur la face interne de la cuisse si la graisse est présente en quantité. A contrario, elles seront très limitées s’il s’agit simplement d’un mini-lift.
Le relâchement de la peau, peut faire l’objet d’une nouvelle intervention, plus légère dans les vingt ans à venir si vous souhaitez conserver le même aspect tendu sur votre peau. Néanmoins, cela dépend des facteurs génétiques, du type de la peau, la pratique sportive ou non ou celle d’alimentation.
Si la liposuccion, souvent pratiquée dans le même traitement chirurgical que celui du lifting des cuisses, pour éradiquer les cellules graisseuses, cela ne vous dispense pas de sport puisque les adipocytes enlevés pourront revenir sur une autre zone de votre corps.
Durant votre convalescence, le patient sera amené à porter des vêtements compressifs en vue d’optimiser le travail du praticien et d’appuyer sur les sutures. Parfois, il peut ressentir quelques douleurs les tous premiers jours. De plus, des ecchymoses apparaîtront très vite après l’opération pour une dizaine de jours.
Il est vivement conseillé, que le patient ou la patiente prévoit un arrêt de travail de 1 à 3 semaines, en fonction de la nature de son activité professionnelle, et de ne reprendre la pratique de ses activités sportives qu’au bout de 6 semaines.
Il faut attendre entre 6 et 12 mois, pour que la peau puisse bien se retendre et de rentrer en connexion partout avec le tissu musculaire sous-jacent.
Cette intervention, apporte une bonne correction de l’infiltration graisseuse et du relâchement de la peau, ce qui améliore sensiblement la morphologie de la cuisse.