• contact[at]dune-esthetique.com

• Tarifs€ 2300
  • Convaléscence5 à 10 jours
  • Cicatrisation3 Mois

Comment savoir si l’on est atteint par une gynécomastie et qui consulter ?

La gynécomastie, est un symptôme simple à découvrir. Dés que le patient remarque que son volume pectoral s’est grandi, il peut consulter son médecin, ou directement nos chirurgiens par le biais du site internet en faisant joindre quelques photos.

En fait, une gynécomastie se définie par une augmentation du volume de la glande mammaire chez les hommes, correspondant à une hyperplasie uni- ou bilatérale.

D’un point de vue anatomique, la glande mammaire existe chez l’homme normal, mais elle est de type infantile, réduite à un simple bourgeon mammaire. Parfois, cette glande mammaire est susceptible de se développer si l’environnement hormonal est propice.

Existe-t-il des remèdes la gynécomastie?

S’il existe certains traitements relatifs aux deux cas de figure sans produire de réels résultats convaincants à ce jour, la solution la plus sûre est et celle de la voie chirurgicale de gynécomastie.

Le but de ce procédé de correction, consiste à rétablir au mieux l’anatomie normale des seins, en réduisant le volume mammaire par exérèse chirurgicale directe, ainsi que la diminution de l’excédent cutané.

A qui s’adresse la chirurgie esthétique de gynécomastie?

En règle générale, chirurgie esthétique de gynécomastie est préconisée pour les hommes qui abuseraient un peu trop des hormones de croissance, d’origine congénitale ou la prise d’hormones ayant pour effet d’augmenter la masse musculaire.

Il n'est pas rare que les personnes arretant les sports de renforcement musculaire aient une prise de poids avec une augmentation marquée du torse. Ceux qui est esthétique jeune avec le travail peut etre disgracieux plus tard comme une ptose marquée

Dans la pratique, comment cela se passe-t-il?

Dans une première étape, le chirurgien devrait savoir s’il s’agit d’un surdéveloppement de la glande mammaire ou bien d’un stockage de cellules graisseuses. Ensuite, il procédera par la pratique d’une incision au niveau de l’aréole pour limiter risques de visibilité des cicatrices, avant de décoller et retirer la masse superflue à l’aide d’une canule pour pouvoir pratiquer une lipoaspiration à la périphérie de l’excès glandulaire afin d’harmoniser l’ensemble de la région.. Enfin, il sera sans doute amené à opérer à un mini-lift mammaire pour se débarrasser de l’éventuelle peau en trop. La durée de la chirurgie, varie en fonction de la technique chirurgicale adoptée et peut aller à 2 heures.

Quelles sont les suites opératoires?

Les suites opératoires peuvent parfois être douloureuses les premiers jours. Un traitement antalgique, adapté à l’intensité des douleurs sera prescrit pendant quelques jours.

Durant les premières semaines post-opératoires, il est conseillé de porter un vêtement compressif, éviter toute pratique physique ou sportive, et de ne pas s’exposer au soleil ou aux UV. Une fois que les ecchymoses auront disparu, le patient pourra retourner faire admirer ses pectoraux dans sa salle de sport favorite.

Les résultats sont ils définitifs?

Si l’amélioration apportée par cette procédure est souvent nette et immédiate, Le résultat de la chirurgie esthétique de gynécomastie réalisée en Tunisie est définitivement appréciable au bout de 3 mois.Son apport, consiste à éliminer les cellules enlevées qui seront dans l’incapacité de se reproduire.

Pour les formes glandulaires pures, l’exérèse glandulaire évite généralement la récidive, alors qu’une importante prise de poids importante peut être accompagnée d’une nouvelle augmentation du volume mammaire qui demeure plus fréquent pour les formes à composante graisseuse prédominante.